The future of Cocktail is Bootleg !

mathias coudert
1 min readAug 12, 2020

Avec la fermeture des bars et restaurants, beaucoup de professionnels de la restauration se sont retrouvés sans d’autres choix que de trouver de nouvelles occupations. Chassez le naturel il reviendra au galop, mixologists préfèrent mettre à profit leur savoir faire en préparant chez eux des cocktails afin de les vendre dans les parcs.
Qui n’a jamais acheté une Heineken pas fraiche ou une bouteille de mauvais rosé sur l’esplanade des Invalides… ce temps est révolu, et vient maintenant l’air du cocktail chic et bohème bu dans sa bouteille en plastique moins chic et moins bohème !
De plus la plateforme Instagram permet non seulement de se faire connaitre mais surtout d’enregistrer les commandes par DM et de permettre aux afficionados de retrouver le point de vente dans les parcs.
Bien que ce phénomène, ne soit pas encore répandu en France, il fait aujourd’hui un carton aux Etats Unis, et permet à de nombreuses personnes de pouvoir survenir aux besoins de leurs familles. Il n’est pas rare de constater qu’en un weekend un bon “bootleger” peut faire entre 500 et 600$.
Cette pratique reste cependant illégale aux yeux de la loi.

--

--